Agences Liés à l'Évolution du Conseil des Yeux

MESSAGE À CARACTÈRE INFORMATIF SUR LES GROUPES LIÉS À L’ÉVOLUTION MEMBRES DU CONSEIL DES YEUX.


Cette partie de la base de données des Groupes Liés à l’Evolution est réservé aux différentes organisations/groupes faisant parties (ou ayant fait parties) du Conseil des Yeux, bien que O.D.C soit membre du C.E elle n’est pas entièrement appréciée par certains G.L.E membre du C.E. Au point que certains groupes ont tentés a maintes reprises d’écarter l’O.D.C du Conseil des Yeux ou bien de le détruire.

— D.G.R, La Division Générale de Renseignement


Relation avec O.D.C Description
Amical (code couleur : ) Un groupe amical envers l'O.D.C .
Neutre (code couleur : ) Un groupe dont les sentiments/motivations envers O.D.C peuvent changer.
Hostile (code couleur : ) Un groupe hostiles envers l'O.D.C.

La%20Soci%C3%A9t%C3%A9%20Humanistes%20Protectrice%20du%20Secret

La Société Humanistes Protectrice du Secret (France)

Nom original : La Société Humanistes Protectrice du Secret
Relation :
Devise : Ce que nous entreprenons sera couronné de succès et nous protégerons nos secrets.
Résumé : La Société Humanistes Française Protectrice du Secret est une société secrète qui se réclame du courant de la philosophie des Lumières qui a eu lieu en France lors du XVIIIe siècle, cette société secrète créée par Maria Deflandre et Pierre Caron a pour principal but de protéger la population de l'existence de l'anormal en sacrifiant une partie des libertés des individus en France. La Société Humanistes Française Protectrice du Secret influence la France en arrière-plan et veille à ce que l'existence de l'anormal et leur propre existence demeure secrète.
Cette Société est divisée de façon très hiérarchique et est commandée par un conseil composé d'une dizaines de membres haut placés, la plupart de leurs membres sont riches et occupent des postes de pouvoir et d'influence. La Société Humanistes Française Protectrice du Secret s'oppose à la destruction et à n'importe quel type de séquestrations de l'anormal, ils accueillent au contraire de façon volontaire des entités ou encore des objets possédant des capacités anormales au sein de leur organisation pour pouvoir ensuite les utiliser pour asseoir un peu plus leur contrôle sur la population.

La Société Humanistes Française Protectrice du Secret est actuellement le G.L.E Français qui représente la France à la table du Conseil des Yeux.

L%27Agence%20F%C3%A9d%C3%A9rale%20d%E2%80%99Enqu%C3%AAte%20sur%20l%E2%80%99Anormal

L'Agence Fédérale d’Enquête sur l’Anormal (États-Unis)

Nom original : The Federal Agency for the Investigation of the Anomalous
Relation :
Devise : S'engager pour protéger
Résumé : L'Agence Fédérale d’Enquête sur l’Anormal est une branche spéciale du F.B.I qui a été formée en 1915 suite à la hausse de la vente d'objets anormaux et de phénomènes anormaux pouvant causer du tort aux civils. L'Agence opère sous l'œil du peuple américain et travaille jour et nuit pour le protéger des anomalies quelconque qui se cachent à la vue de tous. Elle assurera toujours la protection de l'Amérique et des croyances américaines en premier et du sort des autres nations et du monde extérieur en second lieu, pour cela elle enquêtait principalement sur les entités/phénomènes anormaux pour ensuite les capturer et les "confiner" avec l'aide d'un autre G.L.E. Cependant suite à une explosion du QG principal de l'Agence causée par une Évolution, cette dernière a changer de tactique en devenant déjà plus radicale envers les Évolutions et en changeant de Directeur rendant ainsi les relations avec l'Observatoire plus compliquée. Ce changement dans la philosophie de l'Agence a cependant révéler de nombreuses querelles internes qui ont ensuite débouchées sur une dissociation au sein même de l'Agence et par extension à la création d'un G.L.E dissident du nom de l'Agence Horizon.

L'Agence Fédérale d’Enquête sur l’Anormal est actuellement le G.L.E Américain qui représente les États-Unis à la table du Conseil des Yeux.

La%20Section%20Monarch

La Section Monarch (Royaume-Uni)

Nom original : The Monarch Section
Relation :
Devise : Se souvenir pour mieux protéger
Résumé : La Section Monarch a d’abord été connue sous le nom de Section Psychotronics, cette dernière a été formée en 1932 pour réguler le marché noir d’objets anormaux sur le territoire britannique et enquêter sur les phénomènes anormaux pouvant causer des problèmes à la population. Lors de la Seconde Guerre mondiale la Section Psychotronics s'est développée et a énormément grandit, elle a alors adoptée le nom de "Section Monarch" et a œuvré pour contrer la menace occulte des nazis et de l'Ahnenerbe. Après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la Section Monarch a finit par être supervisé par un comité composé du Premier ministre ainsi que de cinq autres personnes qui ont pour principal but de surveiller les actions de la Section Monarch et de définir ses futurs missions.

La Section Monarch est actuellement le G.L.E Anglais qui représente le Royaume-Uni à la table du Conseil des Yeux.

SOF.2.jpg.png

Le Service Occulte Fédéral (Allemagne)

Nom original : Der Föderale Okkulte Dienst
Relation :
Devise : Nous rugissons comme le tonnerre, nous frappons telle la foudre sur l'anormal
Résumé : Créée en 1914, le S.O.F est un département officiel du gouvernement allemand qui a pour but d'enquêter et de détruire les organisations, entités ou objets anormaux qui peuvent menacer la population. Pour y parvenir, le S.O.F a commencé à "acquérir" des objets ou des entités afin d'accroître leurs connaissances et leur puissance pour pouvoir détruire après les dites entités ou objets. De nombreuses évolutions présente sur le territoire Germanophone furent détruites par ce groupe avant que l'O.D.C n'ait eu le temps d'en savoir plus sur elle. Bien que le S.O.F puissent tenter d'accroire son pouvoir vis-à-vis de l'O.D.C, elle ne souhaite pas bouleverser l'équilibre nationale et mondiale, c'est pourquoi elle coopère avec l'O.D.C lorsque cela est nécessaire.

Le Service Occulte Fédéral est actuellement le G.L.E Allemand qui représente l'Allemagne à la table du Conseil des Yeux.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 License 2019