Classification Des Dangers

Bienvenue à l'O.D.C.


Si vous avez reçu ce document, c'est que vous venez de nous rejoindre. Pour commencer, je vous souhaite la bienvenue et vous envoie mes plus sincères et chaleureuses félicitations pour avoir réussi à devenir un membre de notre organisation (en espérant que c'était bel et bien un choix qui vous appartenait). Ensuite, voici la véritable raison pour laquelle vous avez reçu ce message : vous avez besoin de comprendre quelques notions de base afin de ne pas être perdu et d'être rapidement le plus efficace possible. Ainsi, vous trouverez ci-dessous l'un des documents de base qui doit être porté à votre connaissance.


odclogo.png

Pour pouvoir assurer la sécurité des nôtres lors de l'étude de Phénomènes Liés à l’Évolution, nous avons mis en place un système de Classification de Dangerosité concernant les sujets de nos études :

Niveau de dangerosité faible

Lurkel

clasf.dg_2.jpg.png

La classe de menaces Lurkel représente toutes les Évolutions présentant une menace minime voir quasiment inexistante envers l'Humanité/le monde, les Évolutions possédant cette classification sont, la plupart du temps, protégés par l'O.D.C ou inviter à rejoindre l'organisation. Cependant l'Évolution se doit d'être encore étudiée pour comprendre au mieux sa nature Évolutif pour éviter des accidents ou qu'il devienne dangereux suite à un signal spécifique/activation de capacités dangereuses pour le personnel et l'environnement.


Niveaux de dangerosité modéré

Calibion

clasf.dg_3.jpg.png

Toutes les Évolutions présentent dans cette classe doivent être soigneusement étudié et protéger avant d'être possiblement utilisé par l'O.D.C ou relâcher dans la nature, ces Évolutions présentent un risque modéré pour la population et le monde de manière générale. C'est aussi ordinairement parce que l'Évolution est mal comprise ou imprévisible par nature qu'elle est catégoriser dans cette classification et il n'est habituellement pas trop risqué de supposer qu'une Évolution sera de cette catégorie si elle n'appartient à aucune des autres catégories standard.


Niveaux de dangerosité élevé

Sepulchyxia

clasf.dg_4.jpg.png

Cette classification est composée des Évolutions les plus violentes, volatiles, imprévisibles et meurtrières rencontrées à ce jour par l'O.D.C. Ces Évolutions doivent faire l’objet de recherches intensives pour en apprendre plus sur leur mode de fonctionnement et leur façon d'agir. Bien que cette classification regroupe des Évolutions dangereuses, elles ne présentent pas un réel risque à l'échelle planétaire et sont par conséquent plus maîtrisable. Cependant l'O.D.C est souvent dans l'impossibilité d'offrir une protection complète pour ces Évolutions menant ainsi la plupart du temps à leurs disparitions/destructions ou tout simplement enrôler de force dans d'autres organisations aux idéaux bien sombre.


Niveau de dangerosité critique

Amnyon

clasf.dg.jpg.png

Les Évolutions catégorisés au niveau de dangerosité critique (ou Amnyon) sont des objets/entités qui démontrent des capacités hors-normes pouvant mener à l'effondrement de notre civilisation et de l'Humanité. Ces Évolutions ne peuvent être ni maîtrisées, ni détruites, malgré les nombreux efforts de l'O.D.C et d’autres groupes dans le monde. Les menaces de la classe Amnyon représentent alors logiquement un défis de taille pour tenter de sauver le monde, à ce jour aucunes Évolutions de cette catégorie n'ont pu être maitrisés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 License 2019