Guide principal

Bienvenue sur le Guide Principal ! Si vous cherchez des réponses ou des conseils, vous êtes au bon endroit. La lecture des guides suivants est primordiale pour faire sa candidature sur le forum.

Règles et Guide pour candidat

  • Guide des candidats : Un guide traitant de la politique du site, du comportement attendu et autres.
  • Règles du site : Nous attendons de nos membres qu'ils connaissent et comprennent les règles. Les trois règles suivantes ne sont pas dans la page des règles du site car elles sont les "Trinités" du site, les 3 règles les plus importantes pour faire simple.

La Trinité O.D.C

Les 3 plus grandes règles.

  • 1) Loi de Wheaton : Une règle que vous avez sans doute déjà vu, mais qui est forte utile. Celle-ci vous dit de ne pas être con. Elle regroupe plusieurs règles de base du respect, donc si vous avez un doute en écrivant un propos, souvenez vous de ça (à savoir "est-ce que je suis un connard en écrivant ça ?") et agissez en conséquence.
  • 2) Loi de l'O.D.C : La deuxième loi à retenir ici, Soyez modeste. Nous pouvons comprendre que vous soyez content que l'un de vos écrits soit publié sur notre forum, cependant la modestie est une grande vertu, elle démontre une grande maturité en la personne. Puis comme disait Aurélien Scholl : “La modestie, c'est la housse du talent.”
  • 3) l'Orthographe : Nous sommes un site d'écriture. Nous attendons donc de nos membres qu'ils fassent des efforts pour avoir une orthographe et une syntaxe correcte. Si vous avez des doutes vous pouvez consulter un dictionnaire ou un Bescherelle.

Guides pour auteurs

  • Explications sur l'O.D.C : Quelques explications sur ce qu'est l'O.D.C .
  • Format O.D.C : Format à suivre pour l'écriture de vos rapports et autres.
  • Quelques liens utiles : Vous trouverez une liste de quelques sites/logiciels pouvant vous aider lors de votre aventure sur notre site.
  • Lexique O.D.C : Une liste de mots et d'expressions qu'utilisent le personnel de l'Observatoire, de quoi vous aider pour l'écriture de contes et rapports.
  • Bien utiliser les Tags : ici vous trouverez ce qu'il faut savoir sur l'utilisation des Tags sur vos rapports, contes etc.

Informations légales

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License