La fin de Speculatio in mundo


l%27Amiral%20Gustave%20Lumière

Peinture représentant l'Amiral Gustave Lumière.

Dans l'entrée du XVIII ème siècle Speculatio mundi va être dans l'obligation de s'allier à l'Amiral Gustave Lumière, fervent défenseur de la monarchie mais aussi un très grand explorateur et un homme s'intéressant de peu à la science ainsi qu'aux mystères de ce monde. Cette alliance des plus surprenantes a vu le jour suites aux différents que Speculatio mundi rencontrait lors des tentatives d'études des abnormis et le peu de ressources qu'ils avaient. L'Amiral Gustave Lumière va aider Speculatio mundi à se dévelloper en employant des savants, des mystiques, des alchimistes mais aussi en apportant une aide financière considérable.

L'Amiral Gustave Lumière va aussi entrainer Speculatio mundi dans les explorations pour tenter d'en apprendre toujours plus et de ne plus se restreindre au Royaume de France, c'est à cette même époque que le terme de "Évolution" fit son apparition dans un des rares documents existant encore, concernant les Explorateurs.

Malheureusement, la Révolution Française va venir entacher cette période de découverte pour Speculatio mundi car la plupart de ses membres vont êtres exécutés et bien que certains décidèrent de fuir pour échapper a ce funeste sort, Speculatio mundi va être considérer comme "mort".

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 License 2024