Liste Des Installations

Désignations d’installations

L’Observatoire est présente dans la plupart du monde dans ses efforts pour explorer, mettre en sureté et comprendre les Évolutions. Les installations peuvent aller de postes éloignés avec seulement une poignée de personnel à des zeppelins pouvant compter des milliers d'employés.

Pour pouvoir assurer notre mission, nous disposons de nombreuses ressources :

Zeppelins

Notre principal atout consiste en la répartition de dirigeables (que nous nommons simplement "Zeppelins") sur l'entièreté du globe, chacun ayant une spécialisation les différenciant des autres. Ils sont conçus pour pouvoir accueillir un nombre assez conséquent de personnes et de matériel. Une grande majorité des Zeppelins (voir l'intégralité d'entre eux) sont modifiés grâce à l'Évolution.

Les Zeppelins fonctionnent de manière très indépendante les uns des autres, ne rendant que très peu de comptes aux têtes pensants de l'Observatoire et agissant de façon très autonome. En clair, is font ce que bon leur semblent tant que cela reste en accord avec nos règles de bases (comme le fait de se déplacer dans une zone limitée dans laquelle le Zeppelin doit rester le plus discret possible ainsi que de répondre positivement aux demandes d'expéditions leur étant adressé).

Relais

Les Relais désignent un réseau d'infrastructures réparti dans le monde entier étant utile aux Zeppelins pour que ces derniers puissent se ravitailler.

Centres de Collecte

L'Observatoire possède plusieurs Centres de Collecte dans le monde, que ce soit en milieu urbain ou rurale. Ces installations sont gérées par la "Couronne Solaire" et sont un atout de taille pour la mission de cette Section. Lorsque des Expéditions sont menés à bien, les données et autres objets et:ou informations en relation avec l'objet étudié seront envoyés au Centre le plus proche pour que cela y soit répertorié et stocké. À partir de là, tout ce qui y est stocké peut être envoyé à d'autres installations d'O.D.C pour diverses raisons.

Désignation Lieu Activité(s) Effectif
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 License 2019