Titres Du Personnel

Bienvenue à l'O.D.C.

Si vous avez reçu ce document, c'est que vous venez de nous rejoindre. Pour commencer, je vous souhaite la bienvenue et vous envoie mes plus sincères et chaleureuses félicitations pour avoir réussi à devenir un membre de notre organisation (en espérant que c'était bel et bien un choix qui vous appartenait). Ensuite, voici la véritable raison pour laquelle vous avez reçu ce message : vous avez besoin de comprendre quelques notions de base afin de ne pas être perdu et d'être rapidement le plus efficace possible. Ainsi, vous trouverez ci-dessous l'un des documents de base qui doit être porté à votre connaissance.

Afin d'assurer le bon fonctionnement interne de notre organisation, des Titres du Personnels sont fournit à nos membres afin de garder une cohésion interne dans notre hiérarchie.

Les Soleils

Ils représentent les personnes à la tête de tout l'Observatoire. La seule chose non-classifiée à leur sujet sont leurs pseudonymes, sous lesquels tout le monde au sein de l'organisation les connaissent : Aube, Zénith et Crépuscule.

Les Capitaines

Ce titre est donné aux personnes à la tête de tout une installation contrôlée par l'O.D.C1. De part cette responsabilité, la place que confère ce titre dans la hiérarchie de notre groupe est élevée.

Les Officiers en Charge

Ce titre est donné aux membres d'O.D.C ayant la responsabilité d'une Section sur une installation de l'Observatoire ou d'une Unité d’Investigations Mobile. Dans ces cas là, on les nommera "Officier en Charge de [insérer nom d'une Section ou identifiant d'une IUM]". Inutile encore de préciser qu'ils ont une certaine influence et une autorité non-négligeable au sein de l'Observatoire.

Les Pilotes

Nous conférons ce titre aux membres de l'Observatoire s'assurant de la défense aérienne de nos installations. Le nom de ce titre vient du faite que les premiers défenseurs des installations nommés Zeppelins étaient des pilotes d'avions de chasse, basés sur le Zeppelin ou reliés à lui par des moyens dit "anormaux". Cependant, depuis, de nombreux autres domaines dans la défense de nos installations se sont développés, et n'inclut aucunement, dans certains cas, d'avions. Cela n'a pas empêcher à ce titre de garder le même nom (par nostalgie, sûrement) sans provoquer une gêne parmi le reste du personnel, et encore moins parmi les membres le portant, qui en tirent en général une certaine fierté.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License